Titre de poste

RESPONSABLE COMMUNICATION

Secteur d'activité

Autres services

Ville

CASABLANCA

Descriptif du poste

Le responsable communication participe à la création, gestion, amélioration de la gestion de communication de l'entreprise et sa filiale, il est le porte-parole de l’entreprise il organise les actions de communications externe et assure la promotion et le support aux actions de communication interne.

Tâches et responsabilités: 

 Participer à l’élaboration de la politique communication de l'entreprise et filiale,
 Elaborer le plan de communication de l’entreprise,
 Planifier la réalisation matérielle et logistique des actions de communication, des produits et des supports de communication (diffusion, exposition, etc.),
 Concevoir et mettre en place des outils de veille informationnelle,
 Gérer les relations externes avec les médias, les agences de communication, les institutions et les clients (en matière de communication),
 Assurer la gestion de l’évènementiel communication de l’entreprise (salons, rencontres, séminaires),
 Administrer le contenu du site web de l’entreprise,
 Concevoir une ligne éditoriale de rédaction, de publication et de support de communication,
 Concevoir et réaliser des supports de communication (interne, externe et institutionnelle),
 Conseiller et apporter un appui technique aux services internes dans le cadre de leurs actions de communication,
 Développer un réseau de partenaires externes et suivre les informations sectorielles, techniques, règlementaires et celles provenant des médias,
 Réaliser des études sur la perception de la communication auprès des différentes cibles,
 Mettre à jour les bases de données communication de l'entreprise (cibles, supports, messages, etc.) et réaliser le bilan des actions de communication.

Profil recherché

 Formation supérieure en communication du niveau BAC+5 avec 4 à 5 ans d’expérience,
 Capacité à mettre en place des systèmes de gestion (procédures de fonctionnement du service communication),
 Un grand sens de communication (capacité à vulgariser à positiver, sens d’écoute, maîtrise de techniques de communication interpersonnelle, etc.),
 Capacité à créer, gérer et animer un réseau de partenaires et d’interlocuteurs,
 Excellentes capacités rédactionnelles en arabe et en français (la maîtrise de l’anglais est un atout supplémentaire),
 Excellente présentation,
 Aisance dans l’utilisation des outils liés aux réseaux informatiques,
 La maîtrise des logiciels de conception graphique est un plus.

Type de contrat

CDI

Date de publication

2012-12-19

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Envoyez votre dossier de candidature (CV + Photo + Lettre de Motivation) à l'adresse contact@joblink.ma

 

 

JOB LINK - 57, Rue Ahmed TOUKI - Résidence OUROK, 4ème étage (derrière BANK ALMAGHRIB) - Casablanca | Tél.: 05 22 220 946 - Fax: 05 22 220 925

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