Titre de poste

AGENT ADMINISTRATIF ET COMTABLE

Secteur d'activité

Autres Industries

Ville

CASABLANCA

Descriptif du poste

Nous recrutons pour le compte de l'un de nos clients, multinationale industrielle leader mondial dans son secteur d'activité, un(e) Agent Administratif et Comptable à Casablanca.

RESPONSABILITES:
Comptabilité 
- Superviser la saisie, le pointage et le lettrage des écritures comptables clients et fournisseurs.
- Suivre les règlements clients et fournisseurs 
- Contrôler, saisir et régler les notes de frais.
- Assurer la comptabilisation des écritures de paie 

Clients
- Suivre les opérations de facturation.
- Participer aux clôtures mensuelles ou trimestrielles : calculer les provisions liées aux comptes.
- Gérer les réclamations.
Fournisseurs
- Saisir, contrôler et régler les factures.
- Enregistrer des opérations comptables de trésorerie.
- Gérer les immobilisations, préparer et saisir les fiches.
- Analyser les factures manquantes par rapport aux commandes.
- Gérer les réclamations.

Gestion des flux
- Assurer la gestion des commandes d'achats dans respect des procédures
- Assurer la gestion des flux E/S conformément aux procédures internes
- Mettre en place avec la production d'un plan industriel et commerciale pour une meilleure optimisation des ressources.
- Participer à la mise en place de SAGE et à son exploitation
- Suivre et optimiser les niveaux des stocks MP et PF 

Administration du personnel
- Établir ou faire établir les contrats de travail.
- Suivre les congés payés des collaborateurs.
- Établir les fiches de paie et les versements de salaires.
- Optimiser des ressources, en collaboration avec la production, pour une meilleure gestion des heures de travail.
- Optimiser la gestion du contrat d'interim

Système d'information et Indicateurs
- Participer à la mise en place de Sage et généraliser son utilisation à toutes les transactions et opérations industrielles.
- Mettre en place avec votre responsable les indicateurs liée à :
          * La gestion de la production
          * La gestion des flux 
          * La gestion du personnel

Profil recherché

BAC +3 en comptabilité, formation en approvisionnement et achat, en gestion de production, et en logistique pour les livraisons et facturation.

COMPETENCES CLES:
- Satisfaction Client
- Application des standards 
- Audit et contrôle 
- Gestion des alertes et réactivité 
- Déploiement et suivi des indicateurs 
- Travail en équipe 
- Animation management 
- Amélioration continue 

Type de contrat

CDI

Date de publication

2013-11-11

Postuler

Envoyez votre dossier de candidature (CV + Photo + Lettre de Motivation) à l'adresse contact@joblink.ma

 

 

JOB LINK - 57, Rue Ahmed TOUKI - Résidence OUROK, 4ème étage (derrière BANK ALMAGHRIB) - Casablanca | Tél.: 05 22 220 946 - Fax: 05 22 220 925

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