Titre de poste

RESPONSABLE LIBRAIRIE

Secteur d'activité

Edition / Imprimerie

Ville

CASABLANCA

Descriptif du poste

Nous recrutons pour le compte de l'un de nos clients, prestigieuse librairie à Casablanca, un(e) Responsable Librairie.

Missions :
** Responsabilité Managériale
- Management, encadrement et animation de l'équipe des vendeurs autour des valeurs du commerce, des livres et du service clients.
- Accompagnement du développement des compétences et de l'évolution des collaborateurs.
- Organisation de briefings quotidiens et d'une réunion hebdomadaire avec l'équipe.
- Garantie d'une bonne ambiance de travail.
- Gestion et organisation du planning de travail des équipes.
- Développement du CA, Optimisation de la marge et de la rentabilité de la librairie.
- Mise en ?uvre de la stratégie d'entreprise au sein de la librairie.

** Responsabilité commerciale au sein de la librairie :
- Gestion de l'aspect commercial (merchandising, commandes, conseils à la vente) et Garantie d'une offre commerciale adaptée et cohérente.
- Coordination et participation à l'accueil de la clientèle à la librairie.
- Conseil et orientation des clients vers les différents vendeurs concernés.
- Définition et élaboration des compagnes de communications au sein de la librairie (Thèmes des vitrines, animations dans la librairie, supports de communication?)

** Responsabilité logistique et administrative :
- Coordination de la réception et du contrôle des marchandises reçues (commandes fournisseurs)
- Suivi du stock et réassort : vérification et contrôle des stocks librairie.
- Suivi de l'intégration des commandes reçues dans le système de gestion.
- Organisation des rayons : Préparation des livres & étiquetage, mise en rayon, ?
- Organisation et mise en place des vitrines extérieures
- Suivi et gestion des commandes clients, préparation et mise à disposition des ces commandes.

Profil recherché

- Bac +4 / 5, Ecole de commerce.
- 4 ans minimum d'expérience professionnelle dans le domaine.
- Bonne maîtrise des techniques modernes de communication et de vente.

Compétences :
- Gestion Commerciale
- Gestion Logistique
- Compétences linguistiques : Français, Anglais et Espagnol (optionnelle)
- Excellentes aptitudes de communication, d'exposé et de rédaction.
- Aptitude à maîtriser les produits de l'entreprise et leurs caractéristiques et en assurer la diffusion auprès des différentes cibles de clients.
- Capacité à gérer et manager des équipes
- Organisation rigoureuse & Professionnalisme :
o sens élevé de l'organisation, de la rigueur et de la gestion du temps.
o Aptitudes à assumer plusieurs tâches en même temps et à définir les priorités.
- Créativité, Bon esprit d'équipe, autonomie et esprit d'initiative.
- Informatique : Maîtrise des outils informatiques : Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook), Intranet, Internet.

Type de contrat

CDI

Date de publication

2012-12-17

Postuler

Envoyez votre dossier de candidature (CV + Photo + Lettre de Motivation) à l'adresse contact@joblink.ma

 

 

JOB LINK - 57, Rue Ahmed TOUKI - Résidence OUROK, 4ème étage (derrière BANK ALMAGHRIB) - Casablanca | Tél.: 05 22 220 946 - Fax: 05 22 220 925

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